Visions Aveugles

Publié le 17 Septembre 2014

Vision Aveugle - 50x70 - Huile sur toile

Vision Aveugle - 50x70 - Huile sur toile

Ce portrait a été réalisé sur un fond noir très profond, à partir de mélanges de couleurs très riches en pigments.

Le visage se dévoile par quelques touches à la brosse, dans un ton bleu à peine plus clair que le fond et quelques touches de rouge qui font vibrer et vivre le profil.

Vision Aveuglante - 50x70 - Huile sur toile

Vision Aveuglante - 50x70 - Huile sur toile

A l’inverse, j’ai imaginé une “Vision aveuglante“, un blanc intense d’où émerge un visage qui ne se dessine que par quelques valeurs à peine moins claires et par des ombres soulignées de quelques touches de jaune clair.

Bruno - 60x80 - Huile sur toile

Bruno - 60x80 - Huile sur toile

Etant myope, j'ai fait ce portrait sans porter mes lunettes. Modèle flou, peinture floue… Brossé largement et travaillé a la prima, le résultat m'a surpris par la spontanéité de la touche.

Bruno en blanc - 60x80 - Huile sur toile

Bruno en blanc - 60x80 - Huile sur toile

Voici une nouvelle expérience sans lunettes, mais qui a été prolongée par une reprise des blancs pour fondre le portrait dans le fond.

White Clarisse - 60x80 - Huile sur toile

White Clarisse - 60x80 - Huile sur toile

Je lui ai proposé de la peindre blanche, très blanche. Elle a dit oui !

Papy blue - 60x80 - Huile sur toile

Papy blue - 60x80 - Huile sur toile

A force de porter des pulls bleus, ça finit par déteindre !

Les 4 saisons - 160x80 (4 x 40x80) - Huile sur toile

Les 4 saisons - 160x80 (4 x 40x80) - Huile sur toile

Quatre saisons, quatre âges de la vie d'une femme, quatre ambiances de couleurs.

Rédigé par Marie A Dubois

Publié dans #Visions Aveugles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup vos œuvres, nous ferons plus ample connaissance début Novembre à Provin. Bien cordialement.
Répondre
E
Merci Louis, ce sera avec plaisir.